Jeux flash

Jeux d'action

Jeux d'arcade

Jeux d'aventure

Jeux de cinema

Jeux de combat

Jeux de course

Jeux pour enfants

Jeux de fille

Jeux de flipper

Jeux de guerre

Jeux multijoueurs

Jeux de plateforme

Jeux de réflexion

Jeux de sport

Jeux divers

Tags

Jeux mario

Jeux sonic

Jeux de billard

Jeux de trial

Jeux de foot

Jeux de voiture

Jeux de moto

Jeux de cuisine

menufooter
Jeux flash > Jeux de billard

Jeux de billard

Les jeux de billard sont des jeux de sport dans lesquels le joueur doit effectuer diverses actions possibles avec une queue. Il existe plusieurs sortes de billard. :

Dans le snooker, les joueurs doivent tenter de faire rentrer dans un des 6 trous du billard une bille de couleur rouge (valant un point), puis une bille d'une autre couleur (dans l'ordre croissant des points : jaune(2) - vert(3) - brun(4) - bleu(5) - rose(6) - noir(7) ). Pour cela, le joueur doit se servir de la boule blanche (qui elle ne doit rentrer dans aucun trou du billard sous peine de pénalité) afin de faire rentrer les billes de couleurs dans les trous, par rebond. Le joueur ayant marqué le plus de points gagne la manche.

Dans le billard français (ou carambole), la table de billard ne compte pas de trous et seulement 3 boules : une de couleur rouge et deux de couleur blanche. Le but est de faire se toucher les 3 billes dans un ordre défini.

Dans le billard anglais (ou pool), les billes sont divisées en deux couleurs, une pour chaque joueur, plus une bille blanche et une noire. Le but est de faire rentrer dans les trous, toujours à l'aide de la boule blanche, uniquement les boules de sa couleur. D'une fois qu'un joueur a rentré toutes les billes de sa couleur, il doit finir la partie en faisant rentrer la boule noire dans un trou. Le joueur empochant la bille noire après avoir rentré l'intégralité de ses billes gagne la partie.



 
Facebook

Jeu du jour

Jeu Angry Birds Alien
menufooter