top jeux mmorpg
Jeux flash > Jeux mario

Jeux mario

Mario est un petit moustachu vêtu d’une salopette bleue et d’une casquette rouge. Il est un personnage phare de l’entreprise de jeux vidéo Nintendo. Son créateur est Shigeru Miyamoto. mario apparaît pour la première fois en tant que personnage du jeu Donkey Kong, en 1981. Au fil du temps, mario devient même une sorte de mascotte de la marque. Au tout début de l’aventure, mario s’appelle Jumpman, et est charpentier.

En 1983, il devient le célèbre plombier, et forme un duo de choc avec son frère Luigi. De nombreux jeux sont développés autour de son personnage, sur les différentes consoles Nintendo. Citons Super mario, mario Bros, mario Kart, mario Party…

Les jeux de plateforme se sont améliorés au fil du temps, au point d’être développés en 3D avec Super mario 64 DS. Le monde de mario s’enrichit de la présence de la Princesse Peach qu’il doit sauver en éliminant Bowser, l’ultime méchant. Il est dans certains jeux aidé par Yoshi. Il faut parfois compter aussi avec la présence des anti-héros Wario et Waluigi. En 2007 Nintendo et Sega lance une innovation de taille : la rencontre dans un jeu vidéo de leurs héros respectifs mario et Sonic, sur Wii et Nintendo DS. On trouve d’autres jeux dans lesquels mario n’est pas la vedette, mais participe au design : Punch out !!, Tennis, Kirby Super Star, Yoshi’s Island… On le rencontre bien évidemment aussi sur de nombreux sites de jeux en ligne.



 

Jeu du jour

Jeu Arcade Race Extreme
menufooter