top jeux mmorpg
Jeux flash > Jeux sonic

Jeux sonic

Sonic est un personnage de jeu vidéo de plate-forme crée en 1990 par Yuji Naka et Naoto Oshima pour le constructeur Sega. Sega recherchait une mascotte qui puisse concurrencer de façon sérieuse Super mario de chez Nintendo.

Sonic est un hérisson bleu qui court très vite et qui depuis est devenu l'emblème de Sega. Sonic a tout de suite été apprécié des joueurs grâce à son look très cool et charisamtique. Il est loyal et courageux et n'hésite pas à venir au secours des innocents, très empreint de justice.

Depuis la date de lancement du premier jeu le 23 juin 1991, sonic est un personnage attachant à la vitesse supersonique qui vit selon ses propres règles et court là où le vent l'emporte. Il est l'allégorie du vent, rapide, imprévisible et libre.

On sait peu de choses de sonic à part qu'il est né sur Christmas Island et qu'il est demeuré quelque temps sur Angel Island. Sa planète s'appelle Mobius . En plus de sa vitesse, sonic possède des mouvements spéciaux comme la Spin Attack en boule qui sont améliorés au fur et à mesure des différents jeux.

Sonic a fait l'objet de séries télévisées, de bandes dessinées, de mangas, de jeux de société, de livres jeux et de quantité d'autres produits dérivés comme tout bon héros qui se respecte. Il a eu également son magazine sonic Mag en 1999.

Aujourd'hui il existe différents jeux de sonic sur internet, jouables directement en ligne.



 

Jeu du jour

Jeu Nicky boom
menufooter