top jeux mmorpg
Jeux flash > Jeux de trial

Jeux de trial

Le trial est une discipline sportive qui se pratique à moto, vélo, monocycle, voiture ou camion. Le trial consiste à franchir des obstacles artificiels ou naturels et seul le fait d'arriver importe, la notion de vitesse n'intervenant pas (juste un temps limite imposé). Le trial se court en extérieur du printemps à l'automne (outdoor) et en hiver à l'intérieur (indoor) Une compétition de trial moto se passe sur un circuit d'une quinzaine de kms avec des sections délimitées où les concurrents doivent franchir des obstacles (talus, trous, rochers) en posant le moins possible le pied par terre. Il existe plusieurs tracés de difficulté différente selon que l'on est débutant ou pilote d'élite.

Les motos de trial ne comportent pas de selle pour faciliter le placement du pilote et sont d'un faible poids et de dimensions réduites. Chaque fois que le pilote pose un pied ou les deux, lui sont infligés des pénalités et à la fin du parcours il est noté en conséquence par les juges ; Les pilotes vainqueurs sont ceux qui totalisent le moins de points. Il existe des championnats du monde de trial.

Le trial a été exploité par les concepteurs de jeux vidéos et il en existe beaucoup pour les amateurs ou vous pilotez votre moto en essayant de franchir au mieux les obstacles. Les jeux disposent de plusieurs niveaux qu'ils faut passer pour arriver à être le champion.

Sur internet on trouve aussi des jeux de trial moto en flash comme Bike Mania ou Bike Mania on Ice ou on augmenbte la difficulté en pilotant sur la glace.



 

Jeu du jour

Jeu Counter Strike source
menufooter